NFEdito_Final_FOND 1.png

Ma vision

« Il faut peu de mots pour dire l'essentiel »

— PAUL ELUARD

Constat

Le développement du digital et la diffusion d’informations en masse concomitante ont créé une logorrhée de contenus, bousculant ainsi les relations entre les entreprises et leur audience. Désormais, l’information se pioche et se picore partout et tout le temps.

 

Besoin

Aujourd’hui, le consommateur a besoin d’être accroché et nourri au fil de ses lectures. Il aspire ainsi à une relation commerciale rassurante, empreinte de valeurs fortes. L’entreprise quant à elle, a besoin de sortir de la mêlée. Pour ce faire, elle a besoin de lier ses produits et ses services à ses consommateurs mais d’abord de relier ses consommateurs à son ADN et à sa mission.

 

Problématique

Comment l’entreprise peut-elle développer une relation commerciale à la fois transparente, unique et durable ?

NFarrouilh_fxdriant-2.jpg
Visuel 1 les Alfredines.jpg

Quelle solution ?

Une solution existe. Le travail éditorial.

 

Explication

Le travail éditorial permet de faire émerger une singularité. Par les mots, les contenus révèlent une vision, des valeurs, les engagements de l’entreprise et sa cible. Tout ce qui fait que l’entreprise a une valeur unique dans son domaine.

 

Et, c’est en diffusant une prise de parole sincère, utile, claire et transparente que les entreprises habitent naturellement un espace personne d’autre ne pourra leur ressembler.

Se raconter avec une sincérité impactante pour affirmer des engagements est une nécessité aujourd’hui pour les entreprises.

 

En se recentrant sur leur mission, leur raison d’être et leur communauté de valeurs, les entreprises ancrent avec ambition et résultats une vision business.

 

Et vous, quelle mission prend vie dans vos textes ?

 

« Donnons-nous le mot. »

Nathalie

NFEdito_Final_FOND 1.png

Ma mission

« Écrire, c'est trouver ce qui vit en soi. »

— RUTGER KOPLAND

 

J’ai créé NF Édito pour guider les entreprises vers une communication plus responsable, inspirante et durable.

Ma mission : définir et déployer votre stratégie éditoriale pour révéler avec justesse votre raison d’être et ainsi relier sur du long terme vos contenus à vos clients.

Ensemble, créer des messages utiles et efficaces pour ancrer une relation solide avec vos clients.

CO-CRÉER

Mettre ma plume créative au service de vos engagements et de la raison d’être de votre entreprise.

ÉCRIRE

Guider chacun de vos mots vers une communication globale, sensée et à sa juste place.

GUIDER

De la stratégie à l’opérationnel, animer vos contenus pour faire vivre dans le temps, le langage unique et commun qui vous relie à votre audience.

ANIMER

Concevoir des gabarits et formats éditoriaux sur-mesure, adaptés à votre identité et aux besoins de vos clients. Tel un artisan.

CONCEVOIR

Révéler votre tonalité éditoriale pour que vos contenus atteignent leur extrême singularité.

RÉVÉLER

Conseil, conception et écriture pour les entreprises

Je suis Nathalie Farrouilh, 37 ans et lyonnaise.

 

En mai 2018, j’ai créé ma propre structure : NF Édito. Je guide les entreprises à faire émerger et vivre leur identité grâce au travail que je propose autour de la stratégie éditoriale et la création-conception de contenu.

 

Des études littéraires, créatives et pratiques !

J’ai d’abord réalisé mes études en Hypokhâgne-Khâgne et poursuivi en intégrant la filière Marketing au sein de Bordeaux École de Management. J’ai toujours eu une appétence particulière pour le journalisme, la parole et l’écriture. Intellectuelle, sensible mais aussi très concrète et créative j’ai ainsi trouvé mon équilibre à travers un parcours à deux facettes : études de lettres d’un côté et marketing-communication de l’autre.

 

Des expériences avec une vision globale de la communication

J’ai évolué durant dix ans en communication au sein de structures de différentes tailles (du mastodonte vente-privée.com à la start-up tech).

J’ai ainsi pu affiner ma
connaissance des enjeux liés aux contenus, ce sur des missions variées :
1. stratégiques : définition de ligne éditoriale, animation de comités éditoriaux.

2. opérationnelles : production de contenus audio, conception-rédaction de pages de site internet, UX writing, interviews et rédaction d’articles de blogs, conception-rédaction de newsletters et d'articles de magazines.

3. organisationnelles : prise de brief client, suivi agence, coordination d’équipes internes (graphiste, motion designer, webmaster…), gestion de projets.

NFarrouilh_fxdriant-1 (1).jpg
Visuel 2 Les Alfredines.jpg

Mes sujets de prédilection

Petite fille de viticulteurs, proche de la nature et du vivant avec un pied dans le Massif des Bauges, j’ai toujours été attirée par les sujets en lien avec l’alimentation, l’environnement et l’agriculture.

 

Ayant par ailleurs évolué dans une famille de soignants, je suis passionnée par les sujets en lien avec la santé et le bien-être physique et psychologique.

 

Je suis donc depuis toujours attachée à des secteurs eux-mêmes reliés à l’humain, au sain et au vivant.

 

Mon travail au quotidien

J’ai produit et coordonné les ventes pour le secteur vin et gastronomie du site e-commerce Veepee (Valrhona, Kusmi Tea, Jaboulet), conçu le contenu de la chaîne Youtube de la start-up Chronostock et conçu puis rédigé l’ensemble du contenu du site e-commerce dédié.

Aujourd’hui, je travaille principalement avec des clients en lien avec l’environnement, l’alimentation et la santé : production de la newsletter du paysagiste Catalpa, conception, réalisation et rédaction des interviews du Magazine Silver Fourchette (Groupe SOS), réalisation d'interviews et d'articles de blog pour la start-up Hari&Co, conception et réalisation complète du podcast S'ouvrir à Soi, pour l'entreprise Chunk-up.

Je travaille en saison hivernale en renfort pour la cuisine et le service au sein d’un refuge dans le Massif des Bauges.

 

Mes valeurs

La quête de sens

Le sens et la sincérité d’une action ou d’une parole est pour moi une valeur clé.

La bienveillance

Le respect, l'empathie et l’écoute sont essentiels dans mon travail.

La réciprocité

Elle n’est pas seulement valable en mathématiques mais également dans mon cadre de référence !

La créativité

La créativité est cette « veine d’or » qui accepte ce qui est pour révéler, une histoire, une vérité, une intériorité.