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— QQL DE CELEBRE

 

Constat général

Le développement du digital et la diffusion d’informations en masse concomitante a créé une logorrhée de contenus, bousculant ainsi les relations entre les entreprises et leur audience. Désormais, l’information se pioche et se picore partout et tout le temps.

 

Cette tendance a été renforcée durant toute la période d’arrêt liée au confinement. Mais, en la faisant aussi évoluer aussi vers un plus grand besoin de transparence et de réassurance côté consommateur. Le “consomm’acteur” confiné, a disposé de temps pour s’informer, s’engager, s’exprimer, se réinventer à travers une nouvelle communauté de valeurs. En parallèle, les demandes en stratégie de contenus web côté entreprises ont augmenté de 50%.*

 

Besoin

Aujourd’hui, le consommateur a besoin d’être accroché et nourri au fil de ses lectures. Il aspire ainsi à une relation commerciale rassurante, empreinte de valeurs fortes. L’entreprise quant à elle, a besoin de sortir de la mêlée. Pour ce faire, elle a besoin de lier ses produits et ses services à ses consommateurs mais d’abord de relier ses consommateurs à son ADN et à sa mission.

 

Problématique

Mais comment l’entreprise peut-elle relier ses consommateurs à son authenticité ? Comment peut-elle faire vivre une relation commerciale à la fois transparente, unique et durable ?

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Image de Thought Catalog

Quelle solution ?

Une solution existe. Le travail éditorial.

 

Explication

Pourquoi ? Parce que le travail éditorial permet de faire émerger une singularité. Par les mots, les contenus révèlent une vision, des valeurs, les engagements de l’entreprise et sa cible. Tout ce qui fait que l’entreprise a une valeur unique dans son domaine.

 

Et, c’est en diffusant une prise de parole sincère, utile, claire et transparente que les entreprises habitent naturellement un espace où personne d’autre ne pourra leur ressembler.

 

Ainsi, elles créeront un lien durable avec leurs clients et interagiront dans la confiance avec leur environnement. Mieux, elle deviendront la référence d’une activité et satisfont des enjeux business.

 

 

Se raconter avec une sincérité impactante pour affirmer des engagements est une nécessité aujourd’hui pour les entreprises. En se recentrant sur leur mission, leur raison d’être et leur communauté de valeurs, les entreprises ancrent avec ambition et résultats une vision business.

 

Pour autant, il n’y a pas de bonne stratégie de contenus sans proposition de valeur claire et assumée.

 

Et vous, quelle mission prend vie dans vos textes ?

 

« Donnons-nous le mot. »

Nathalie

 

*source : https://mailchi.mp/wearethewords/pic-strategie-contenu

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Ma mission

« Écrire, c'est trouver ce qui vit en soi. »

— RUTGER KOPLAND

 

J’ai créé NF Édito pour guider les entreprises vers une communication plus responsable, inspirante et durable.

Ma mission : définir et déployer votre stratégie éditoriale pour révéler avec justesse votre raison d’être et ainsi relier sur du long terme vos contenus à vos clients.

Ensemble, créer des messages utiles et efficaces pour ancrer une relation solide avec vos clients.

CO-CRÉER

Mettre ma plume créative au service de vos engagements et de la raison d’être de votre entreprise.

ÉCRIRE

Guider chacun de vos mots vers une communication globale, sensée et à sa juste place.

GUIDER

De la stratégie à l’opérationnel, animer vos contenus pour faire vivre dans le temps, le langage unique et commun qui vous relie à votre audience.

ANIMER

Concevoir des gabarits et formats éditoriaux sur-mesure, adaptés à votre identité et aux besoins de vos clients. Tel un artisan.

CONCEVOIR

Révéler votre tonalité éditoriale pour que vos contenus atteignent leur extrême singularité.

RÉVÉLER

Conseil, conception et écriture pour les entreprises

Je suis Nathalie Farrouilh, 37 ans et lyonnaise.

 

En mai 2018, j’ai créé ma propre structure : NF Édito. Depuis, je développe mon activité de consulting en stratégie éditoriale et réalisation de contenus. Je guide les entreprises à faire émerger et vivre leur identité grâce au travail que je propose autour de la stratégie éditoriale et la création-conception de contenu.

 

Des études littéraires, créatives et pratiques

J’ai d’abord réalisé mes études en Hypokhâgne-Khâgne (lettres et sciences sociales) et poursuivi en intégrant la filière Marketing au sein de Bordeaux École de Management. J’ai toujours eu une appétence particulière pour le journalisme et la radio, l’écoute de l’autre, la parole et l’écriture, la conception et la rédaction. Intellectuelle, sensible mais aussi très concrète et créative j’ai ainsi trouvé mon équilibre à travers un parcours à deux facettes : études de lettres d’un côté et marketing-communication de l’autre.

 

Des expériences avec une vision globale de la communication

J’ai évolué durant dix ans en communication au sein de structures de différentes tailles (du mastodonte vente-privée.com à la start-up tech). J’ai ainsi pu affiner ma connaissance des enjeux liés aux contenus, ce sur des missions variées :

1. stratégiques : définition de stratégie éditoriale, animation de comités éditoriaux.

2. opérationnelles : prise de brief client, production de contenus vidéo pour une chaîne Youtube, conception-rédaction de fiches produits e-commerce, optimisation de contenus seo, interviews et rédaction d’articles de blogs, conception-rédaction de newsletters.

3. organisationnelles : prise de brief client, suivi agence, coordination d’équipes internes (graphiste, motion designer, webmaster…), gestion de projets éditoriaux. (planning, workflow).

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L’alimentation durable, l'environnement et la santé

Petite fille de viticulteurs, proche de la nature et du vivant avec un pied dans le Massif des Bauges, j’ai toujours été attirée par les sujets en lien avec l’alimentation, l’environnement et l’agriculture.

 

Ayant par ailleurs évolué dans une famille de soignants, je suis passionnée par les sujets en lien avec la santé et le bien-être physique et psychologique.

 

Je suis donc depuis toujours attachée à des secteurs eux-mêmes reliés à l’humain, au sain et au vivant.

 

Les preuves

J’ai produit et coordonné les ventes pour le secteur gastronomie du site e-commerce vente-privée.com (Valrhona, Kusmi Tea, Jaboulet), conçus le contenu de la chaîne cuisine Youtube de la start-up Chronostock et organisé puis rédigé l’ensemble du contenu du site e-commerce dédié.

Aujourd’hui, je travaille essentiellement avec des clients en lien avec l’environnement, l’alimentation et la santé : production de la newsletter du paysagiste Catalpa, conception et réalisation des interviews du Magazine Silver Fourchette (Groupe SOS), réalisation d’interviews pour la start-up Hari&Co, réalisation d’articles de conseil pour Essilor.

 

Je suis par ailleurs membre active du Label Ecotable qui oeuvre au niveau national pour une alimentation durable, saine et locale.

 

Je travaille chaque saison hivernale en renfort pour la cuisine et le service au sein d’un refuge dans le Massif des Bauges, Le Refuge du Creux de Lachat.

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Mes valeurs

La quête de sens

Le sens, ou la sincérité d’une action ou d’une parole est pour moi une valeur clé.

La bienveillance

Le respect et l’écoute de la différence à mots découverts, sans jugement ou interprétation sont essentiels dans mon travail et mes relations professionnelles.

La réciprocité

Elle n’est pas seulement valable en mathématiques mais également en sociologie et dans mon cadre de référence !

La créativité

La créativité est cette « veine d’or » qui accepte ce qui est pour le faire évoluer de façon unique et ainsi révéler, une histoire, une vérité, une intériorité.